mercredi 13 décembre 2006

Le Web 3, je n'y étais pas...

Et oui, je ne résiste pas à ajouter mon petit billet à la grande polémique qui entoure la conférence "Le Web 3" qui s'est tenue hier et avant-hier à Paris, pour la modique somme de 500 € l'entrée.
Et bien moi, je n'y étais pas, et finalement je ne regrette pas. Sans même parler de la présence de candidats à la présidentielle qui n'avaient sûrement pas leur place à cet endroit, il semble que la qualité des conférences laissait à désirer. J'ai jeté un coup d'oeil sur une ou deux vidéos, c'est vrai qu'il n'y avait pas grand'chose de nouveau.
Du coup, ça s'est transformé en une excellente occasion de rencontrer le "gratin 2.0", ce qui est déjà sans doute une bonne chose. Mais je trouve ça un peu artificiel. Autant appeler ça "2 jours de rencontres et d'échanges de cartes de visites" plutôt que de parler de conférence.
Non, il y avait aussi la "start-up room" ou des jeunes boîtes ont essayé de trouver des financeurs. Ca, j'en aurais sans doute eu besoin. Car pour Kappea, on ne peut pas dire que l'argent soit le point le plus positif pour l'instant. Mais en même temps, passer comme ça à la chaîne, ça doit être une drôle d'ambiance.

Attendons un peu que la polémique retombe pour voir émerger les sujets intéressants. Et si on pouvait nous parler d'autre chose que d'une nouvelle plate-forme de vidéo en ligne, ça ne me dérangerait pas...

Aucun commentaire: