dimanche 10 décembre 2006

Vous avez une boutique Zlio ?

Moi oui. J'en ai même fait deux. Une sur la peinture sur bois, l'autre sur la sculpture sur bois. Ce n'est pas parce que je suis un expert dans ces domaines, mais je me suis dit que pour essayer, il valait mieux se concentrer sur un sujet précis, et je pense que les jeux vidéos ou les appareils photos, c'est un peu blindé comme secteur.
Bref, toujours est-il que j'ai créé ces deux boutiques, et mis à part que pour l'instant je n'ai rien gagné (il faut avouer que je ne fais pas vraiment de promotion), voici un peu mes impressions sur le service.
L'idée en elle-même est assez sympa, aussi bien pour l'utilisateur final qui peut mettre en avant des produits qu'il apprécie que pour les commerçants qui profitent de multiples vitrines sans rien payer.
Cela dit, on sait déjà que la confiance à un rôle important dans l'e-commerce, et je ne suis pas persuadé que les gens achètent depuis une boutique Zlio. J'ai plutôt l'impression (en tout cas, moi, je fais comme ça) que les gens vont voir sur plein de sites des informations, tests, avis de consommateurs, mais qu'ils achètent après sur des sites connus. Et puis il y a toujours l'idée que si de toute façon la commande finit chez Amazon ou un autre, pourquoi passer par un intermédiaire ?
Bien sûr, je peux me tromper, mais je crois que cela va mettre du temps avant de vraiment décoller. D'ailleurs, j'attends avec impatience les chiffres que communiquera Zlio.

C'était pour la note stratégique, je vous parlerai dans un autre billet de mon impression sur l'utilisation.

NB : pour être sûr qu'il n'y ait pas malentendu, je préfère redire les choses autrement. Je crois en Zlio, et je trouve son concept génial. J'ai juste quelques réserves sur la montée en puissance.

Aucun commentaire: