Voilà ce que j'ai appris durant ces deux jours :
- Aux USA, seulement 6% de la pub est online, 8% pour le Royaume-Uni.
- Le ton d’un blog doit être engagé, sinon les lecteurs se barrent.
- Faites vivre votre communauté de clients, d’affiliés, de fans, de tout ce qu’on veut, avec des news-letters. Mais si vous n’avez rien à leur dire, taisez-vous.
- Pour parler des internautes qui défendent votre marque (les ambassadeurs), il faut parler de fans, ou même mieux : des Products Evangelists. C’est plus classe (c’est Buzz Lemon qui le dit)
- J’ai appris que le verbe napsteriser signifie : être prêt à donner d’abord pour recevoir ensuite (c’est encore Buzz Lemon qui l’a dit).
- Les blogs ne sont pas une bonne source d’affiliation en terme de volume (qu’en est-il de Zlio ?).
- J’ai découvert que le PageRank avait un cousin : le TrustRank, qui évalue plutôt la qualité d’un lien entrant.
- Le terme RSS était encore inconnu pour de nombreux participants.
- Le forum était plus destiné à des marketeurs traditionnels qui veulent aller vers le web que pour des gens qui s’y connaissent déjà un minimum (pourtant, je n’ai vraiment pas l’impression de connaître le marketing).
- Les e-marketeurs adorent inventer plein de sigles, néologismes et anglicismes, sauf que personne ne sait ce que ça veut dire.
- Je n’aime pas trop l’ambiance « foire » dans laquelle on ne peut pas faire trois pas sans se faire harponner.
- A Paris, il pleut.
1 commentaire:
Je me permettrais de rajouter : à paris il fait gris, à Lyon il fait chaud ...
Enregistrer un commentaire