jeudi 14 décembre 2006

Premiers gains avec Zlio !

Bon d'accord, ce n'est que de... 15 centimes d'euros. Ca coûte plus cher d'envoyer le chèque (d'ailleurs, je ne sais même pas par quel biais Zlio compte rémunérer ses utilisateurs...). Bien entendu, je n'ai rien vendu (pour l'instant), mais le programme "PayPerClick" permet de gagner de l'argent simplement au clic.
Conclusion, même si j'ai moins de visite, ma boutique de sculpture sur bois génère plus d'argent que celle de peinture sur bois : 12 centimes contre 3 centimes. Peut-être que c'est un peu tôt pour faire des statistiques...

Promis, si j'ai le temps, je remets une couche d'optimisation dessus, et j'en profite pour voir si de nouveaux produits peuvent m'intéresser.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir zlio.
Après avoir lancé mon commerce, je tombe dans les mêmes constatations que joël. Je rajouterais qu'il manque l'affichage des tags "description" et "keywords" dans le code source de la page (de la boutique, pas le leur), l'idée serait de récupérer les mots servant de "tag" pour les articles (en prenant les "X" premiers par exemple.
Le tag "content-language" n'est pas renseigné. Le code est en W3C pour la page "zlio.com", mais hélas pas pour les pages créér pour les boutiques, dommage.
Je pense que tous ses petits points doivent jouer sur le référencement et seraient utiles.
Sinon, l'idée est super, encore jeune et des améliorations interviendront sûrement dans le futur par les créateurs.
Je ne suis pas un "pro", je veux juste "arrondir" mes fins de mois comme beaucoup, donc j'attends de voir l'évolution et s'il y à vraiment un retour au temps passé dessus.
Je verrais bien aussi, une bannière de pub (en haut plein centre, gérée par le webmaster) qui permettrait d'afficher un marchand partenaire ou autres.

Enfin, toujours plus facile à dire qu'à faire. Longue vie à cette nouvelle idée.

Encore un mot, plus nos sites grimpent, plus il grimpe.

Amitiés à tous.

Lolo a dit…

La version 3 des boutiques Zlio vient d’arriver.

Au menu :
- une simplification de la navigation,
- une mise en page plus claire,
- une meilleure mise en avant de vos produits
- la possibilité d’échanger des liens entre boutiques.

Il y a toutefois des points à améliorer, à savoir :
- l’impossibilité de mettre un mêle produit dans plusieurs catégories
- l’impossibilité de supprimer une boutique (sachant que nous avons le droit d’avoir jusqu’à 11 boutiques).


Mais malgré tout, je vais dans sens de Joël, le concept est génial. Bravo à ses inventeurs !

Laurent
Cartouche pour Imprimante