samedi 20 janvier 2007

Spam téléphonique, un peu de répit

Si parmi mes premiers lecteurs certains ont une bonne mémoire, ils se rappellent sans doute mon billet ou j'expliquais que je recevais sans cesse des appels commerciaux. Je suspectais un robot qui vérifiait que mon numéro était bon (des appels quotidiens qui se soldaient par un "bip" assez agaçant).
Et bien c'est fini depuis quelques semaines. Plus d'appel commercial, et plus de bip. C'est plutôt une bonne nouvelle. Et en réfléchissant un peu, cela correspond à un moment où j'ai dû débrancher mon téléphone plusieurs jours.
Du coup, je me dis que mon hypothèse n'était peut-être pas si farfelue que ça. Je suis convaincu que cette période sans téléphone a fait croire à ce robot que le numéro ne répondait plus, et du coup j'ai disparu de leur base de données.
Bien sûr, ce n'est qu'une supposition, mais j'avais envie de vous faire partager un peu de mes préoccupations ô combien palpitantes.

Aucun commentaire: