samedi 20 janvier 2007

Zlio, c'est reparti

Ah, les mystères du référencement... Ma boutique Zlio est à nouveau appréciée par Google. Les statistiques sont remontées, les mails de Zlio m'apprenant que j'ai gagné de l'argent reviennent, bref, tout est comme avant.
Bon, il faudrait tout de même que je regarde si tous mes produits sont encore disponibles (car pour l'instant, Zlio ne prévient pas quand un fournisseur change son catalogue).
Cela dit, mes gains ne dépassent pas... 4 euros. Depuis le début. Et oui, je n'ai fait aucune vente, ce ne sont que les clics qui me rapportent de l'argent. Mais cela sous-entend que des internautes vont sur mon site, puis cliquent sur le lien vers la boutique. Sans acheter pour autant. Ou en tout cas, pas tout de suite.
Ce qui semble confirmer mon impression du début, c'est à dire que les gens ont d'abord une phase de prospection, comparaison, recueil d'avis, et je pense que ma boutique passe dans cette phase là, et qu'après les internautes vont directement chez le marchand final, ou même par celui que les comparateurs de prix auront indiqué comme le moins cher.
Sans passer par la case Zlio. En même temps, je trouve ce comportement assez logique.
Mais alors, comment inciter l'internaute à faire son achat suite à une visite chez moi ?
Peut-être qu'il vaut mieux jouer sur le côté proximité : je suis un internaute comme vous, et si vous passez par chez moi, ça ne vous coûte pas plus cher, et vous me permettez de gagner un peu d'argent. Je pense que le côté sympa peut payer : tant que c'est le marchand qui me rémunère et pas lui, ça donne un côté solidarité entre particuliers.
Il faudra que j'essaie.
Y a t'il des Zlioteurs qui ont plus de succès que moi parmi mes lecteurs ?

Aucun commentaire: